Inauguration d’expositions et 10 ans de la maison du berger

//Inauguration d’expositions et 10 ans de la maison du berger
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Cette année, la Maison du Berger a 10 ans !
Cette soirée sera aussi l’occasion de fêter ces 10 années de construction autour de la maison du berger. Nous vous réservons quelques surprises…
Exposition « Portrait d’un glacier » de Christophe Galleron
L’exposition « Portrait d’un glacier » présente les créations que Christophe Galleron a réalisées après avoir passé 21 jours pendant l’été 2016 en résidence artistique au refuge de la Pilatte dans le massif de l’Oisans. L’objectif était de dresser un portrait sensible, décalé et poétique de cette montagne et du glacier qu’elle porte.
Cette enquête menée à 2755m l’a conduit vers Angelo dont Christophe a trouvé le nom gravé au-dessus de son lit dans l’ancien refuge en bois de la Pilatte. Muni de son crayon et de sa caméra, Christophe lui a imaginé un destin dans les années 50 entre le Val d’Aoste (le Cervin et la folie de Whymper !) et la vallée du Véneon.

Vous allez découvrir dans cette exposition ce personnage qui s’interroge sur sa place dans cet univers de chaos et de bourrasques.
Exposition « Bergère et berger dans l’est de la Turquie » de Michaël Thévenin
Michaël Thévenin nous présente ici une série de photos prises dans le cadre d’une enquête ethnographique autour de l’activité pastorale actuelle dans l’est de la Turquie. Sa mission : déterminer des mouvements migratoires saisonniers. Une magnifique série de portraits d’enfants, de femmes et d’hommes à ne pas manquer…