Inauguration d’expositions

Accueil/Les rendez-vous/Inauguration d’expositions
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Inauguration de 4 expositions :

Inauguration de 4 nouvelles expositions (photographies de J. Mascaux et B. Fontanel, film de J. Mascaux, dessins & jouets playmobil d’Aloïs L., archives de P. Mélet).

 

Davalarem. Bergers d’estive en Cévennes. Photographies de Jean Mascaux.

La transhumance et le pastoralisme cévenols vus par le photographe et cinéaste Jean Mascaux dans les années 1970.
40 photos n&b et un film « Transhumance des moutons dans les Cévennes méridionales » (de J-J.&A-M. Brisebarre, 1971).

photo expo Davalarem Jean Mascaux

La ferme d’Aloïs, petit berger (dessins, photos et jeux d’A. Leroy).

Petit berger et fils de berger, Aloïs a installé ses jouets playmobil dans la Maison du berger. Il y a reconstitué une ferme et une transhumance pour le plaisir des yeux des petits et des grands !

Les 20 000 moutons d’Acacia Downs (Australie), reportage du photographe Bernard Fontanel.

Un reportage spectaculaire du photographe Grenoblois Bernard Fontanel dans une ferme du Queensland (Australie). En plein bush, ses images nous racontent la tonte de 20 000 moutons par une équipe de tondeurs Maoris. Une découverte !

Les archives de Pierre Mélet

Présentation d’archives inédites (manuscrit, lettres de Jean Giono, photographies, etc.) du fondateur de la Maison du berger, l’écrivain et assistant-berger Pierre Mélet.

Le soir de l’inauguration, projection des films « Gens et métiers de Provence » de Jean Mascaux (1959, extrait) et « Transhumance des moutons dans les Cévennes méridionales » (1971, 26’) de J-J. et A-M. Brisebarre.
Sketchs pastoraux par le Quattro des d’jeuns, troupe de jeunes acteurs de Champoléon qui nous racontent, avec génie, la vie des alpages.