Viv(r)e l’alpage – L’alpage, comment ça marche ?

//Viv(r)e l’alpage – L’alpage, comment ça marche ?
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Viv(r)e l’alpage, c’est une série de randonnées dans le Champsaur-Valgaudemar. Tous les jeudis, du 13 juillet au 24 août, Rémy Pascal, médiateur et accompagnateur montagne à la Maison du Berger, vous accompagne sur l’alpage pour un voyage immersif dépaysant et unique.

Laissez vous guider à la rencontre des bergers ou d’autres professionnels du monde pastoral, pour comprendre et apprendre sur ces métiers complexes et fascinants, pétris de traditions ancestrales et de techniques contemporaines. En arpentant les chemins, vous découvrirez aussi la flore et la faune sauvage de cette partie du parc national des Écrins.

Tarif : 15€/adulte et 10€/moins de 18 ans. Inscription obligatoire la veille avant 18h30, à la Maison du Berger : 04 92 49 61 85


Sur cette journée de randonnée, nous découvrirons la formation du relief, les espèces végétales qui les occupent, ainsi que les pratiques agricoles et pastorales qui en découlent, grâce à notre intervenant co-auteur du DVD ROM « Un sentier pastoral » : Jean Ritter.

Départ : 8h30 à la barrière du parking de Prapic.

Retour : vers 16h30

Dénivelée : environ 400m.